1. Les contacts bien visibles
L’une des premières informations que vos visiteurs qui arrivent sur votre site cherchent ce sont vos contacts : Où être vous situé ? Comment vous joindre ?
- Où être vous situé ? : Votre adresse physique bien indiquée : pays , ville, quartier, rue…
- Comment vous joindre ? : Tel, mail, whatsapp, faceboob Messenger ….
2. Un lien d’appel sur votre numéro de téléphone.
De plus en plus vos visiteurs sont des utilisateurs de mobilestrès connectés.
Il est impératif pour vous de leur permettre de passer à une action tel que « APPELER » en cliquant directement sur le numéro indiqué sur le site.
Pour ce faire :
- Ne mettez jamais votre numéro de téléphone en image impossible à copier ou cliquer
- Ajouter un lien tel que « href =tel : » sur vos numéro de téléphone.
Exemple : href ="tel :+2250749657506" . le navigateur permettra de cliquer et lancer un appel vers le numéro.
3. Un lien sur votre adresse mail
De même que pour le téléphone, veuillez bien rendre l’adresse mail cliquable et pointant vers l’envoie de mail automatiquement.
Exemple : href ="mailto:reservation@monhotel.ci"
4. Un lien vers votre numéro Whatsapp
Pour votre numéro whatsapp aussi veuillez y rattacher un lien de sorte à ouvrir une conversation whatsapp directement avec votre établissement.
Exemple : href = "https://wa.me/message/NLBPLFO27DNPM1"
5. Un lien vers votre page Facebook
Avec plus de 2 milliards d’utilisateur, facbook est incontournable, 99% de vos clients y sont
Indiquer le lien vers votre page facebook pour plus d’information sur votre établissement
6. Intégrer le Messenger Facebook sur votre site
Vos clients de facebook doivent pouvoir communiquer avec vous directement en cliquant sur le lien de votre messagerie facebook.
Exemple : href="http://m.me/monhotel.ci"
Vous pouvez aussi intégrer le Messenger sur votre site pour chater directement avec vos clients sans quitter le site.
7. Le nom des Images
Les moteur de recherches et google particulièrement ne savent pas lire les images. Mais par contre le nome des fichiers et autres informations rattachées oui.
C’est pourquoi, veuillez à bien nommer vos images.
Exemple : hotel-monhotel-chambre-suite-junior.jpeg, hotel-monhotel-restaurant.jpeg
Veuillez aussi bien renseigner les balises ALT et description des images
8. La taille des images
Plus les images sont de petites tailles ( taille du fichier) plus vite votre site se chargera et facilitera la navigation, aussi google n’aime pas les sites lents
9. Google Map
L’incontournable, veuillez bien inclure une google map sur votre site et la possibilité d’arriver à votre établissement en suivant l’itinéraire.
10. Un système de réservation
Avez-vous déjà vu un magasin sans caisse ? Beh ! un système de réservation est primordial pour le site d’un hôtel. Il doit être simple et claire.
- Les dates
- Le type de chambre
- Les quantités
- Les tarifs appliqués
- Les informations du client
- Mail de confirmation de réception de la réservation
- Mode de paiement
- Note du client
Nous espérons que ces informations vous aide à améliorer le site internet de votre hôtel et retient vos clients.
Vous pouvez nous laisser un commentaire pour partage d’autres astuces sur le site des hôtels.
Vous pouvez aussi nous contacter pour vous aider à installer ces astuces sur votre site.
Interdum et malesuada fames